«Parce que nous n’avons pas à choisir entre santé et plaisir, entre éthique et efficacité, Seconde Nature est le pari qu’une cosmétique durable peut être résolument moderne et divinement sensorielle. »

Perrine Rase, fondatrice de Seconde Nature.

Au départ de notre projet, il y a une conviction doublée d’un formidable défi. Celui de populariser la cosmétique biologique, faire de celle-ci la norme et non plus l’exception. 

Notre gamme est le fruit d’un travail passionné, à la recherche de l’équilibre parfait entre beauté saine et efficacité à long terme.

Prendre soin de votre peau, respecter son équilibre fragile, avec une bonne dose de plaisir, tel est notre objectif. Exit les idées reçues, chez Seconde Nature la cosmétique biologique s’habille de modernité, pour sublimer votre beauté naturelle au quotidien.

L’histoire de Perrine

Fascinée par les cosmétiques depuis l’enfance, Perrine connait bien l’univers de la beauté conventionnelle. Attirée par son marketing bien rodé et convaincue de se faire du bien sans faire de mal, elle consomme les produits des grandes marques internationales pendant des années. Plus tard et poussée par sa curiosité de jeune adulte, Perrine apprend à déchiffrer les étiquettes pour mieux comprendre la composition des produits qu’elle consomme au quotidien. Le constat est amer: dérivés pétrochimiques, ingrédients polluants, cruauté animale, perturbateurs endocriniens, substances allergisantes, etc. La face cachée du marketing est dévoilée et la révolution aussitôt enclenchée. Perrine passe la salle de bain à la loupe, traque la cosmétique-poubelle et s’en débarrasse définitivement. 

Dans sa quête de soins plus propres et respectueux de l’environnement, Perrine se passionne pour la cosmétique naturelle, découvre ses bienfaits et son incroyable efficacité. Autodidacte dans l’âme, elle dévore les livres d’aromathérapie et se lance dans la fabrication de ses propres cosmétiques « home made ».

Entre-temps, elle réalise aussi que la cosmétique biologique reste encore très impopulaire auprès du grand public malgré ses fabuleuses vertus. En cause selon elle, un manque de finesse et de modernité dans un secteur pourtant en plein développement. 

Après ses études en Relations Publiques à l’UCL, Perrine travaille pendant plus d’un an au développement de sa gamme de soins, avec pour objectif de réconcilier le grand public avec la cosmétique bio. Début 2014, la gamme baptisée « Seconde Nature » est lancée sur le marché belge.

La force de Seconde Nature, c’est de concilier plaisir et écologie avec des formules saines et 100% biodégradables mais aussi une bonne dose de finesse: des senteurs délicates, des textures fondantes et généreuses et un visuel soigné, juste pour le plaisir des yeux.

Fan d’aromathérapie et convaincue des bienfaits des huiles essentielles, Perrine fait néanmoins le choix de ne pas les intégrer dans sa gamme de soins. Objectif: des formules adaptées aux peaux sensibles et réactives, faisant la part belle aux huiles végétales et mélanges botaniques « haute tolérance ».

 

On s’y engage et on y veille, nos produits sont sans cruauté envers les animaux. Aucun produit fini ni ingrédient n’a fait l’objet d’expérimentations animales. 

Notre gamme est le fruit d’un travail passionné, à la recherche de l’équilibre parfait entre beauté saine et efficacité à long terme. Dans nos flacons, nous avons glissé des actifs naturels d’exception sélectionnés pour leur efficacité mais aussi leur affinité avec les peaux sensibles. Pas d’huiles essentielles, certaines de celles-ci présentant un potentiel allergisant élevé. Uniquement des ingrédients naturels et haute tolérance, pour des soins tout en douceur.

Pour nous, la confiance passe par une totale transparence. Sur nos emballages, tout est écrit. Et pour ceux qui n’ont pas choisi l’option latin à l’école, toutes nos listes d’ingrédients sont traduites en français. Pratique n’est-ce pas?

Opter pour nos produits, c’est aussi donner du sens à ses achats en faisant le choix d’une beauté plus saine et respectueuse de l’environnement. Dans notre gamme, pas de superflu. Consommer moins, mais mieux, c’est le premier pas vers une beauté éco-responsable et raisonnée. C’est bien connu, la quantité ne fait pas la qualité !

Points de vente

Les soins de notre gamme Seconde Nature sont principalement distribués en pharmacie. La liste de nos partenaires revendeurs peut être consultée via l’onglet « Points de vente ». Pas de revendeur près de chez vous? Tous nos produits peuvent également être commandés et livrés sans frais dans toutes les pharmacies de Belgique. Demandez-les à votre pharmacien!

Vous êtes pharmacien et vous souhaitez recevoir des informations sur notre gamme? Contactez-nous par email: contact@2nature.be

Nos engagements

Parce qu’une cosmétique respectueuse de l’environnement passe par des produits en totale affinité avec celui-ci, nos formules sont 100% biodégradables. Nos packagings sont fabriqués en Europe et entièrement recyclables. Nous privilégions aussi les contenants en verre, facilement réutilisables.

Pour nos ingrédients, nous choisissons la qualité biologique autant que possible. Plus respectueux de la planète et cultivés dans des conditions équitables, ceux-ci sont également d’une richesse inégalable en principes actifs.

Depuis 2015, Seconde Nature fait partie des lauréats de la mention Slow Cosmétique. L’association belge Slow Cosmétique récompense les marques qui s’engagent pour une beauté plus saine, respectueuse de l’environnement et sans fausse promesse. Chaque marque porteuse de la mention est contrôlée sur plus de 80 critères: formulation des produits, rapport qualité/prix, éco-conception, éthique, discours marketing, durabilité, etc. Pas de formule de jouvence ou d’ingrédient miracle. Vous n’y croyez pas? Nous non plus!

Abonnez-vous à notre newsletter!

Soyez informé en avant-première des nouveautés et avantages en vous inscrivant à notre newsletter ! Pour vos remercier, une jolie surprise suivra dans votre boite email... 

Merci pour votre inscription !