Chez Seconde Nature, on a adore les huiles végétales. Elles occupent d’ailleurs une place de choix dans tous nos produits et ce n’est pas un hasard…

Quand on sait la mine d’or de principes actifs qu’elles renferment, il serait dommage de s’en priver. Très efficaces pour soigner et protéger la peau au quotidien, chaque huile végétale a néanmoins ses propres spécificités. Focus sur l’huile de ricin.

L’huile de ricin (ricinus communis oil) est extraite de la plante du même nom, le ricin. La graine du ricin, elle, ne se consomme pas. Seule l’huile qui en est extraite n’est pas toxique et possède de multiples vertus bienfaisantes.

Très nourrissante, elle relipide les peaux sèches à très sèches et aide maintenir une bonne hydratation naturelle. Exit la peau de croco!
Grâce à sa composition unique riche en acide ricinoléique, l’huile de ricin est également indiquée chez les peaux à problèmes pour soigner eczéma, herpès et cicatrices d’acné.
On vous l’accorde, cette huile est plutôt dense et grasse, il est donc préférable de l’utiliser en soin du soir.

Idéale pour prendre soin des cheveux au naturel et leur donner brillance, robustesse et vitalité, l’huile de ricin est aussi connue pour aider à la pousse/repousse des cils.

Maquillages à répétition, démaquillage en option,… fragilisés, les cils tombent les uns après les autres. Pas de panique, pour retrouver une belle frange de cils bien fournie, l’huile de ricin est à elle seule un vrai traitement de choc. Voici quelques astuces pour une utilisation quotidienne, à piocher selon votre routine habituelle:

– le soir, démaquillez-vous les yeux à l’huile de ricin !
Et oui, c’est très économique, très slow et idéal pour débarrasser vos cils du maquillage tout en les soignant.

– tous les soir, déposez une goutte d’huile de ricin entre vos doigts et massez vos cils délicatement
On évite d’en mettre dans les yeux bien entendu…

– ajoutez une petite goutte d’huile de ricin dans votre mascara ! De cette façon, vous transformez votre mascara en un soin nourrissant à part entière.
Attention, une petite goutte on a dit ^^

Encore plus d’astuces sur l’huile de ricin?
Ecoutez en podcast la chronique de Perrine, tous les samedi sur BXFM 104.1 !

Abonnez-vous à notre newsletter!

Soyez informé en avant-première des nouveautés et avantages en vous inscrivant à notre newsletter ! Pour vos remercier, une jolie surprise suivra dans votre boite email... 

Merci pour votre inscription !